févr.

2014

Retour des passeurs d'histoires

Bien le bonjour!

Le projet des passeurs d'histoires n'est pas fini, après un atelier donné au centre Jean vilar à Angers avec 5 jeunes du quartier et une petite exposition pour présenter notre projet nous partons bientôt pour la Picardie.

Tout au long du mois de mars nous présenterons une exposition à la maison du conseil général de Noyon et fin mars nous organisons deux journées complètres d'atelier sur le théme de notre spectacle...

Article Gazette de sète

2013

La video du chantier et du premier specacle des passeurs

Article France 3 corse sur l'Armada

nov.

De retour à la maison

Bonjour,

Au cas ou on ne vous l'a pas dit l'Armada 2013 est fini, on est rentrés à Sète le vendredi 1er novembre pour une dernière escale et une belle soirée d'au revoir organisée par Maude.

Depuis on à hiverné le bateau, réparé une partie de ce qu'on a cassé, lavé et retiré toutes les voiles, rangé, nettoyé, fait les retouches de peinture ont à même maqué la chaine du mouillage...

Samedi 9 on à refait un petit évènement quai d'Alger à Sète avec les résistants, belle soirée illuminée par de grand feux! (merci au père de Chine... )

Là, on se caille les yeux (et le reste) devant un moche machintoch en se demandant qu'es-ce qu'on fait maintenant..? But don't worry, l'hiver n'aurra pas raison du petit feu qui brûle en chacun de nous!

Le projet des passeurs d'histoires lui n'est pas fini, début 2014 on part dans l'Oise organiser deux jours avec les jeunes d'un collège, on organise aussi une exposition photo...

Bisous

-------------

Je viens de remarquer les commentaires laissé par chacun de vous sur le blog, merci pour tout!

Ci dessous des lien pour les non-facebookien qui rate toujours plein de trucs à cause de leurs vieux principes, ils ont raison mais...mais...mais...

mar.

oct.

Pif paf pouf

On est... A Yères:) retour à une case départ (la semaine d'attente dans le coin avant de partir pour l'aventure fut longue...), retour sur le continent, demain si la météo se maintient retour à Sète pour une dernière escale de l'Armada! (Vendredi 1 et Samedi 2 dans la journée).

Beaucoup de choses à dire dipuis Caloforte, longue remontée de la Corse et de la Sardaigne, escale à Bastia, escale à Calvi pour le Festiventu...

Le we du 8, 9 et 10 novembre on refait un petit évènement à Sète avac une partie de l'Armada, plus d'infos bientôt!

oct.

Nouvelle video de Mathieu

Caloforte!

Fin de l'escale à Caloforte, une très bonne ecale avec un accueil magnifique, tout le monde il est gentil ici...

Plein de choses se crée entre les gens de l'Armada, les choses se mettent en place et on repart demain à 7h du matin pour Bastia!

Et encore des photos en vrac:)

Tchao

Lire la suite 5 commentaires

2013

Des nouvelles de l'Artquipage!

Très en retard sur les nouvelles, j'ai du mal à trouver le temps de mettre à jours le site...

On est à Cagliari en Sardaigne, c'est la grande fête des cathos avec une visite impromptue du Pape.

Tout se passe bien, depuis Marseille on à passé une semaine au mouillage vers la presque ile de Giens et devant le Lavandou à attendre patiemment la bonne fenêtre météo.  "j'veut pas finir ma vie au Lavandou..." chanson devenue populaire sur le bateau alors que plus personne n'y croyait encore quant je disait qu'on partirait un jours de ce paisible mouillage bercés par les navettes à moteur dans un décor magnifique de fête foraine.

Du coup on à raté l'escale à Girolata en Corse et somment descendus directement au sud de la Sardaigne pour rejoindre les autre bateaux de l'Armada. 3 jours de navigations plus ou moins difficiles pour chacun, du vent de la houle, 7 nœuds de moyenne le premier jours dans un jolie début de mistral.

Vendredi et hier soir on à joué les différents spectacles de l'Armada, deux belles soirées mais pas énormément de monde, c'est vraiment difficile de faire venir les gens dans le coin du port...

On repart demain pour Cloforte... Le spectacle continu!

Ci-joint quelques photos en vrac.

Bientôt je refile le bébé de la gestion du site à Anaëlle qui mettra plus de trucs:)

Piem for the Atrquipage team on the Maria Gilbert ship during the Armada festival

Lire la suite 4 commentaires

mar.

2013

La Prog de l'Armada à Marseille!